Guacamelee

Jeux
Anglais

Dans ce jeu, le malchanceux Juan Aguacate décide de sauver le monde lorsque la fille du président est enlevée par le méchant Charro Skeleton. L’histoire se déroule dans un petit village du Mexique et ses environs. Le joueur doit voyager dans des dimensions parallèles, y compris « Le Monde des morts » et « Le Monde des cauchemars » dans sa quête pour sauver la fille qu’il aime.

Ce jeu vidéo téléchargeable pour les consoles de salon s’inspire de la culture traditionnelle du Mexique et de son folklore et présente de nombreux personnages aussi intéressants qu’uniques. C’est aussi la prochaine génération des jeux de style Super Mario Bros, disposant d’une capacité de commutation de dimension ouvrant de nouveaux puzzles, des mécanismes de combat et des niveaux de monde. Le public cible des garçons de 13 ans et plus sera en mesure d’utiliser de nouveaux contrôles et interfaces tactiles, et également d’améliorer l’expérience de jeu par l’entremise des canaux des médias sociaux.

Ce jeu s’appuie sur les jeux classiques de « monde ouvert » de style Metroid-vania, en ajoutant une forte composante de combat de mêlée, une nouvelle mécanique de commutation de dimension et un mode coopératif multijoueur sur même écran pour toute l’histoire. Les créateurs tentent également de brouiller les frontières entre les jeux de combat et de plateforme en rendant un grand nombre de mouvements utiles pour les deux modes.

Guacamelee est l’un des deux titres que DrinkBox a inscrits à l’Independent Games Festival de 2012, année où un nombre record de quelque 570 jeux sont entrés dans l’arène.

 

Maison de production : Drinkbox Studios

Suivez : twitter icon facebook icon web icon