Borealis

Comédie, Dramatique
Anglais

Jonah Finn, âgé de 36 ans, joue au poker dans la piaule minable de Tubby Finkleman, qui lui a avancé la somme de 100 000 $. Rapidement, Jonah perd tout au jeu et Finkelman prend alors en gage Marvin, le chien de Jonah en menaçant de s’en prendre à lui et à sa fille Aurore, âgée de 15 ans, s’il ne le rembourse pas dans les 24 heures. Lorsque Jonah demande à sa copine Kyla de lui avancer l’argent, celle-ci, ne pouvant plus supporter les mensonges de Jonah ni le fait qu’il est un mauvais père pour sa fille, décide de le quitter.

Ignorant tout des dangers qui la guettent, Aurora passe un autre examen au centre d’optométrie de Winnipeg. La médecin annonce alors en privé à Jonah la terrible nouvelle : Aurora deviendra bientôt complètement aveugle. Incapable d’avouer la vérité à sa fille, Jonah décide de partir avec elle pour Churchill, dans le nord du Manitoba. Là, il avait déjà vu la chose la plus extraordinaire qui soit : une aurore boréale. Jonah fuit ainsi le danger qui le guette et tente de se déculpabiliser en offrant à sa fille de magnifiques aurores boréales avant qu’elle ne perde complètement la vue.

Avec Tubby à leurs trousses, Jonah et Aurora devront affronter leur passé, parfois dans des situations aussi comiques qu’inattendues. Et lorsque Jonah avoue enfin à Aurore qu’elle perdra bientôt la vue, l’adolescente décide de passer la nuit avec un jeune hipster du coin, une expérience qui la changera à jamais. Le lendemain matin, Aurora retrouve Jonah pour la dernière étape de cette improbable aventure, qui culminera par une partie de blackjack décisive et un dernier affrontement avec Tubby dans les eaux glacées de la baie d’Hudson.

Maison de production : Banana-Moon Sky Films Inc ,Buffalo Gal Pictures

Réalisateur : Sean Garrity

Interprètes/Participants: Jonas Chernick, Joey King, Kevin Pollak, Emily Hampshire, Cle Bennett, Jake Epstein, Greg Bryk

Suivez : twitter icon facebook icon web icon

Joignez-vous à la conversation