Keys to Paradise

Documentaire
Anglais

Qu’ont en commun les différentes milices islamistes radicales comme Daech, le Hamas et Al-Qaïda ? En l’occurrence, c’est Jésus-Christ.

Oui, Jésus, le Prince de la Paix chrétien de l’amour et du pardon est transformé en prophète islamiste qui revient à la Fin des Jours pour lutter contre l’antéchrist et ses suppôts.
Pour le Hamas, Jésus revient pour mener une guerre visant à anéantir les juifs. Pour Daech et Al-Qaïda, il revient aussi pour « casser la croix », détruire la chrétienté et tous les mouvements dits infidèles. Et pour instaurer un grand califat islamique mondial. Pour les djihadistes, le martyre permet d’obtenir les clés du paradis.

Le documentaire montre en quoi les patriarches juifs Abraham, Isaac, Jacob et Moïse, ainsi que Jésus, sont considérés comme des saints prophètes islamiques. Il permet en outre d’explorer ce qu’est un véritable califat. En effet, l’âge d’or du califat est survenu à l’époque où l’empire arabo-musulman était un chef de file mondial en science, en mathématiques, en navigation, en commerce et en préservation des philosophies anciennes, et permettait aux juifs, aux chrétiens et aux zoroastriens de prospérer dans leurs communautés. Il ne s’agit pas de l’empire brutal de Daech, qui vise à assassiner les incroyants et à faire de leurs femmes des esclaves sexuelles.

Keys to Paradise a été présenté en première mondiale sur VisionTV le 12 octobre 2015, à 22 h (HE) ou 19 h (HP).

Maison de production : Elsash TV Ltd

Partenaire(s) de coproduction : Vision TV Ltd

Interprètes/Participants: Martin Himel

Suivez : twitter icon facebook icon web icon

Contenus supplémentaires

Joignez-vous à la conversation