Théâtre TV: Le dîner de cons

Variétés et arts de la scène
Français

Région: N/A

Théâtre TV: Le dîner de cons est une captation télévisuelle de la pièce de théâtre "Le dîner de cons", écrite par Francis Veber en 1993, en adaptation originale pour la télé.

Amis de toujours, Marcel Leboeuf et André Robitaille interprète le duo historique qu’est celui de François Pignon et François Brochant.  Ils sont entourés de comédiens chevronnés, le tout dans une mise en scène de Normand Chouinard.

La durée habituelle des pièces de théâtre ne correspondant pas du tout au format télévisuel conventionnel, différentes astuces sont utilisées pour adapter l’œuvre à un format de 90 minutes.  Pour faire avancer le récit et mettre en valeur les moments charnières de la pièce, les comédiens, et parfois même l’auteur et le metteur en scène, interviennent en s'adressant directement aux téléspectateurs. C'est alors que des détails, tel que l'historique de la pièce et des anecdotes, sont livrées aux téléspectateurs afin de bien les guider dans l'évolution de l'histoire. 

Ces interventions servent d’ellipses pour faire de la captation de la pièce "Le dîner de cons", un produit qui répond aux exigences de la télévision actuelle par son rythme, son dynamisme et sa proximité avec les personnages.

Maison de production : Productions KOTV VI inc.

Interprètes/Participants: Jean-Pierre Chartrand, Normand Chouinard, Antoine Durand, Myriam Leblanc, Marcel Leboeuf, André Robitaille, Geneviève Rochette