CHEVAL SERPENT II - WEB

Web
Français

Région: N/A

Année de production: 2018

Durée: Saison 1 - 10 épisodes / Saison 2 - 10 épisodes

Le projet CHEVAL-SERPENT se décline sur six plateformes distinctes, soit la télévision, ICI Tou.tv EXTRA, un site officiel, deux webdocumentaires : L'HOMOPARENTALITÉ À GÉOMÉTRIE VARIABLE et MONTRÉAL M'AIME,  incluant une portion « documenteur », une page Facebook ainsi qu’un compte Twitter.

NOUVEAUTÉ / L'HOMOPARENTALITÉ À GÉOMÉTRIE VARIABLE, est l'ajout majeur du projet interactif de la deuxième saison de la série. Pour ce webdocumentaire en 5 épisodes, nous avons rencontré 4 familles homoparentales qui ont décidé de nous partager leur quotidien et leur parcours pour devenir parents.

Toujours disponibles sur le site : 

AIME MONTRÉAL / MONTRÉAL M'AIME est un webdocumentaire qui offre aux utilisateurs une proposition des plus inusités : celle de plonger dans deux univers qui sont à la base de la fiction télé : une incursion dans monde fascinant d’un bar de danseur érotique, dans une portion « webdocumenteur » sur le Cheval-Serpent, et un survol historique des principales figures des administrations publiques de la ville de Montréal, de sa fondation à aujourd’hui, tant sur le plan du politique, économique, culturel et même ethnique.

MONTRÉAL M'AIME, la partie « webdocumenteur », est une série d’entrevues, menée par le personnage d’Angie (Kim Rusk), qui reçoit la commande d’interviewer les propriétaires et les danseurs du Cheval-Serpent. Ses entrevues ont pour objectif de mettre en valeur l’établissement, le personnel dans le but de faire la promotion de ce lieu mythique dans le domaine du divertissement érotique pour femmes.

En plus d’en apprendre davantage sur les motivations des principaux personnages, à travers la partie « documenteur », le volet AIME MONTRÉAL invite l’utilisateur à naviguer dans les différentes époques de la ville, via 25 vignettes historiques exposant les principales réalisations d’une vingtaine de figures marquantes des administrations montréalaises (gouverneur, intendant, maires, féministe, chef de police, etc.). Chacun de ses personnages, en fonction de ses réalisations et décisions à façonner le visage de la ville de Montréal, tant sur plan politique, économique, culturel et ethnique. Dans la série, Montréal est un personnage important, qui est le point d’ancrage de la saga familiale entre David (propriétaire du Cheval-Serpent), et son frère Laurent, maire de la ville.

En plus d’accéder à du contenu documentaire riche, puisque chaque vignette propose une consommation dynamique à l’aide de photos, textes, audio, et/ou vidéo, une ouverture sur la ville de demain s’offre aux utilisateurs, via quelques entrevues avec cinq personnalités de différents milieux qui nous présenteront le Montréal de demain. Que sera Montréal dans 10, 15 ou 25 ans.

Site officiel de l’émission

Dès son arrivée sur le site, l’utilisateur est invité à plonger dans l'offre de contenus du Cheval-Serpent. Le site présente bien entendu des informations d’usage sur l’émission télé. Une section dédiée du site présente la fiche de chaque épisode (résumé, bande-annonce (si disponible) et rediffusion web). Une seconde section présente la nouvelle websérie sur l'homoparentalité et une troisième section réunit la fiche des principaux personnages de la série (courte biographie signée Danielle Trottier, accompagnée d’une photo). Des boutons de partage permettent de les faire rayonner sur les médias sociaux.

L’émission bénéficie aussi d’une stratégie sur les médias sociaux. Une page Facebook et un compte Twitter sont mis en place. 

Maison de production : AETIOS PRODUCTION ,V10

Partenaire(s) de coproduction : ICI Radio-Canada Télé

Suivez : twitter icon facebook icon web icon

Joignez-vous à la conversation