Simplement Vedette VII - MN

Web
Français

Région: N/A

Année de production: 2017

Pour les gens qui ont le Web comme première source d’information, c’est par les médias sociaux, le réseau de Bell ou par recherche directe que les gens accèderont au site. Il sera la porte d’entrée dans le monde de SV7.

Du contenu original y est publié, le visiteur peut visionner les Vlogues de Marie-Claude Savard, les épisodes de la série, de l’info complémentaire sur les sujets et les épisodes. Des liens et images faisant la promotion de la série sont intégrés dans ces différentes pages. Ils incitent les gens à syntoniser Canal Vie pour ne pas manquer la diffusion (rediffusion) de la série.

Des accès directs au site de Canal Vie figurent sur le site, entres autres pour accéder à l’horaire de diffusion de l’émission. Donc, le site est également une porte d’entrée vers Canal Vie en ligne et donne accès à l’information sur ses multiples autres émissions qui sont susceptibles d’intéresser le public de Simplement Vedette.

C’est ainsi  que le microsite permet un cycle de visite incluant la chaine et le portail Canal Vie l’invitant sans cesse à s’enquérir d’informations et d’obtenir du contenu supplémentaire.

Médias Sociaux

Les sujets de Simplement Vedette en sont qui rejoignent énormément les gens, soit par compassion ou parce qu’ils ont vécu un des sujets traités. Souvent, ces personnes veulent partager leur propre expérience ou poser des questions.

À cet effet, des pages Facebook et Twitter de l’émission sont mises sur pied. Elles permettent alors au individus qui sont directement interpellés par certains thèmes de parler entres eux, de partager leur récits mais aussi de parler à l’animatrice. Celle-ci va jusqu’à utiliser la fonction vidéo Live de Facebook pour diffuser des messages en temps réels aux utilisateurs en plus de publier quelques billets et répondre à certains commentaires.

Communautés

N’oublions pas que la série Simplement Vedette présente des personnalités avec des situations particulières, difficiles et que pour la plupart du temps, des communautés existent pour les gens qui font face à ces situations. C’est en mettant en vedette ses personnages aux histoires particulières dans les épisodes que nous allons également chercher leurs communautés qui vivent la même chose.

C’est ainsi, par un échange de visibilité sur le site web avec des liens utiles menant vers les sites de ces communautés que nous les rejoignons. Mais cet aussi en mettant les vedettes en avant plan dans les épisodes que les autres se sentent interpellés.

Il s’agît ici d’une superbe opportunité car ces gens vont à leur tour partager le contenu de Simplement Vedette auprès de leurs communautés et amis que ce soit dans les médias sociaux, par bouche à oreille.

Conclusion

En bref, l’expérience Simplement Vedette 7 c’est une expérience « multi-médiums » qui permet à tous, fans et non fans d’en découvrir plus sur des sujets touchants et de plusieurs façons possibles. Qu’il débute sa visite en ligne ou sur le petit écran le spectateur est toujours en mesure d’obtenir plus d’information et de satisfaire son intérêt. Les deux volets imbriqués permettent donc l’accès à l’information la plus complète et la plus juste.

Maison de production : Trinome

Suivez : web icon