The Westbury Faery

Applications et logiciels, Jeux, Web
Anglais

Région: N/A

Année de production: 2016

Durée: 5 months

The Westbury Faery est un jeu multiplateforme en réalité alternée élaboré. Basé sur une histoire, il donne lieu à la croissance d’un mythe et d’une communauté uniques grâce à la participation en ligne de son auditoire. Il encourage les jeunes de 11 à 18 ans à s’engager dans un univers convenant à des gens de leur âge, éducatif, techniquement solide, perfectionné et inspirant. The Westbury Faery inclut des scènes réelles, de la vidéo reproduisant le style de métrage trouvé à l’ancienne, de la réalité augmentée, du développement de la conscience communautaire sur les réseaux sociaux et un site Web interactif. Il explore la mince frontière qui sépare la fiction de la réalité et injecte un peu de folklore dans l’histoire de l’Australie, du Canada et de l’Irlande. The Westbury Faery est financé par le Fonds des médias du Canada, Screen Australia et Film Victoria.

L’HISTOIRE DE BASE

The Westbury Faery est un conte à moitié historique qui commence en Irlande à la fin des années 1830, époque où les personnages principaux Philip et Lauren Ripton partent pour le Canada pour échapper à la famine et à certaines accusations. Ils rêvent de mener une nouvelle vie, mais constatent dès leur arrivée à Québec que le Canada vit des temps incertains. La Rébellion du Bas-Canada fait rage et la vie est loin d’être rose. Peu après leur installation, Lauren est terrassée par la maladie qu’elle combattait pendant le long voyage pour l’Amérique. Désespéré, Philip adopte un comportement inacceptable, ce qui lui vaut la déportation en Tasmanie. Cette triste histoire est tombée dans l’oubli jusqu’à l’automne 2016, quand des adolescents ont vraisemblablement filmé une fée. Une organisation internationale, la World Faery Society, s’intéresse à l’affaire et exhorte le public à examiner la vidéo et à l’aider à répondre à la question suivante : Qui est la fée de Westbury et quelle est son histoire ?

LE DÉROULEMENT DE L’HISTOIRE

Des adolescents vivant à Westbury, en Tasmanie, pourraient avoir découvert une fée. Les médias du monde entier, dont le Huffington Post et le Daily Mirror, s’intéressent à cette histoire. http://www.huffingtonpost.co.uk/entry/halloween-graveyard-video-shows-teenager-being-bitten-by-mysterious-flying-creature_uk_58107c33e4b0c6d521b52e78.

La documentariste Briony Woolmer souhaite découvrir la vérité. https://www.youtube.com/channel/UCiPmroxWvJYimcKeRpIggsA?spfreload=5

La World Faery Society se manifeste en apprenant l’aventure des adolescents et lance un appel à l’aide.
https://www.youtube.com/channel/UCBOCnxNKGrXug_Zi6BqiEcw.

Commence alors une aventure mystérieuse en réalité augmentée où l’auditoire est convié à considérer la question qui suit : Qui est la fée de Westbury et quelle est son histoire ? Chacun examine les preuves en réalité augmentée (https://www.instagram.com/worldfaerysociety/), puis en discute sur diverses plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Wattpad et Twitter). L’application Aurasma, qu’on peut télécharger gratuitement à partir de l’App Store et de Google Play, est nécessaire pour voir les images sur des appareils mobiles.

• On demande aux membres de l’auditoire d’écrire leur propre version de l’histoire de la fée sur Wattpad et/ou sur le site Web de la World Faery Society. (https://www.wattpad.com/user/WorldFaerySociety ou https://worldfaerysociety.org/)

• 100 nouvelles sont présélectionnées, puis 20 sont finalement retenues et publiées dans un livre superbement illustré par Tiny Owl Workshop, partenaire officiel de la Westbury Faery Society.

Maison de production : Log Cabin Productions Inc

Partenaire(s) de coproduction : Plot Media

Suivez : twitter icon facebook icon web icon

Joignez-vous à la conversation