Vue sur le Canada fermera ses portes à compter du 30 juin 2020.
Pour en savoir plus sur certaines des excellentes productions audiovisuelles canadiennes, visitez nous-made.ca et suivez NOUS | MADE sur Twitter, Facebook et Instagram.

All Governments Lie - Truth, Deception, and the Spirit of I.F. Stone

Documentaire
Anglais (Available dubbed in French)

Région: Ontario and Nunavut

Année de production: 2016

Date de lancement au Canada : September 01, 2016

All Governments Lie: Truth, Deception, and the Spirit of I.F. Stone est un long métrage documentaire créé par une équipe de réalisateurs récompensés aux Emmy Awards qui étaient abonnés à l’hebdomadaire d’I.F. Stone quand ils étaient adolescents.

"I.F. Stone’s Weekly" nous a inspirés à l’époque, et il nous pousse aujourd’hui à raconter l’histoire d’une nouvelle vague de journalistes d’enquête indépendants et combatifs qui suivent les traces de Stone.

Nous espérons que ce film inspirera la prochaine génération de journalistes indépendants, donc beaucoup suivent des études collégiales en ce moment, afin qu’ils continuent le travail entrepris par I.F. Stone et disent la vérité aux personnes qui détiennent le pouvoir.

Ce film changera votre vision des médias traditionnels. Les grands conglomérats médiatiques sont de plus en plus réticents à enquêter sur les politiques gouvernementales ou à les critiquer — surtout lorsqu’il est question de défense, de sécurité et de renseignements.

Ils cèdent la responsabilité d’exiger des comptes des gouvernements et des sociétés aux journalistes et cinéastes indépendants qui risquent leur carrière, leur liberté et leur vie en zone de guerre pour faire connaître la vérité.

Avec la déception à l’égard des gouvernements qui se généralise et l’intrusion de la surveillance de l’état dans la vie privée qui se fait de plus en plus présente, des voix indépendantes comme celles de Glenn Greenwald, Jeremy Scahill et Amy Goodman deviennent cruciales. Tous les trois s’inspirent de l’iconoclaste et rebelle journaliste I.F. Stone, qui a publié de 1953 à 1971 de courageux reportages dans un petit hebdomadaire de quatre pages qu’il rédigeait, publiait et distribuait lui-même dans les boîtes aux lettres chaque semaine.

Stone est peu connu de nos jours, mais All Governments Lie révélera la profonde influence qu’il a eue sur des journalistes indépendants contemporains comme Greenwald, Scahill, Goodman et les autres.

Maison de production : White Pine Pictures Inc.

Interprètes/Participants: N.A.

Suivez : twitter icon facebook icon web icon