Vue sur le Canada fermera ses portes à compter du 30 juin 2020.
Pour en savoir plus sur certaines des excellentes productions audiovisuelles canadiennes, visitez nous-made.ca et suivez NOUS | MADE sur Twitter, Facebook et Instagram.

James VS His Future Self

Comédie
Anglais

Région: Ontario and Nunavut

Année de production: 2018

Date de lancement au Canada : September 17, 2019

Durée: 94

Depuis sa plus tendre enfance, James Dolinsky (30 ans), a l’obsession de devenir le premier voyageur du temps du monde. Lui et sa meilleure amie d’enfance (et unique copine), Courtney, ont dédié leur vie à la science et occupent des postes convoités auprès de la Dre mondialement connue Eleanor Rowley. La ligne est mince entre passion et obsession, et l’ambition aveugle de James de percer les mystères du voyage dans le temps s’intensifie au fil des ans et menace de l’éloigner des deux seules personnes les plus importantes pour lui : son âme sœur Courtney et sa jeune sœur Meredith, qui n’a plus que James depuis que leurs parents et leur plus jeune sœur sont morts lorsqu’ils étaient adolescents.

Jimmy (60 ans), un homme mystérieux, imprévisible, imbu de lui-même et déséquilibré, enlève James et prétend qu’il est « James venant du futur ». Il le prévient de ne pas accepter la promotion que Rowley lui offrira au cours des prochains jours et lui dit que s’il l’accepte, il s’isolera, sombrera dans la dépression et le regrettera pour le reste de sa vie. Mais James est trop content de découvrir qu’il deviendra le premier voyageur du temps du monde et veut avoir le beurre et l’argent du beurre. Convaincu qu’il peut apprendre à « vivre dans le moment présent » et à apprécier les choses qu’il a tout en poursuivant son rêve, James change dramatiquement ses habitudes pour prouver à Jimmy qu’il peut trouver un équilibre dans sa vie et éviter la solitude prédite par Jimmy. Sceptique, Jimmy prend James sous son aile, lui apprend l’art de la zénitude, à apprécier une danse érotique et à s’occuper de sa sœur Meredith qu’il a longtemps ignorée, puis implore James de raviver sa romance avec Courtney qui est sur le point de commencer l’emploi de ses rêves en Suisse et de sortir de la vie de James pour toujours.  

Toutefois, James lutte pour briser ses habitudes et ne réussit pas à prioriser ses relations au détriment de ses aspirations scientifiques, surtout maintenant qu’il connaît son destin. Sa grande soirée de retrouvailles avec Courtney se termine brutalement lorsque James décide de griffonner un calcul mathématique au mauvais moment. Jimmy réalise que James est incapable de changer et n’a d’autre choix que de tenter la mission-suicide de courtiser Courtney, de libérer Meredith et de saboter l’avenir de James avec la Dre Rowley en planifiant son assassinat en plein jour, s’assurant ainsi que les intentions de voyage dans le temps de James ne deviennent jamais réalité et qu’ainsi, le risque de création d’un paradoxe continuum espace-temps qui pourrait détruire le monde ne se présente pas. Sa vie étant en jeu, James doit passer soudainement à l’action, mais pourra-t-il arrêter de regarder en arrière, cesser d’obséder à propos du futur et se concentrer sur « le présent » pour sauver sa vie ainsi que celles de Courtney, de Meredith, de Rowley et du reste des gens sur la planète?

James vs His Future Self est une comédie d’aventure aux proportions épiques : il s’agit de l’histoire audacieuse, palpitante et étonnamment touchante d’un homme contre lui-même. 

Maison de production : JoBro Productions Inc ,Neohpyte Productions Inc ,BANANA-MOON SKY FILMS INC.

Réalisateur : Jeremy LaLonde

Scénariste: Jeremy LaLonde, Jonas Chernick

Interprètes/Participants: Daniel Stern, Jonas Chernick, Cleopatra Coleman, Francis Conroy