The Promise

Dramatique
Anglais

Au milieu de l’hiver, Tucker, un professeur d’écriture, rencontre pour la première fois en personne une jeune femme spéciale prénommée Amy, dont il a fait la connaissance sur un site rencontre. Ils se donnent rendez-vous à l’université où travaille Tucker, et celui-ci fait faire un tour du campus à Amy. Arrivés près d’une cabine de toilettes de la bibliothèque, il l’y fait entrer. L’endroit est lugubre et désert. Il lui raconte alors qu’enfant, mis à l’écart, il mangeait son dîner dans cette cabine parce qu’il n’arrivait pas à trouver sa place parmi les autres élèves. 

Amy semble comprendre ces expériences mieux que quiconque jusqu’à maintenant, et Tucker l’emmène ensuite sur le toit où ils se tiennent du côté intérieur d’une porte en verre. Une vue désolée s’offre à eux : c’est le crépuscule et sur le toit, ils ne voient que blocs de béton, graffitis et cailloux. Ils peuvent entendre le sifflement du vent à l’extérieur.

Tucker révèle à Amy que ces années d’études à l’université ont été aussi solitaires que ces années à l’école secondaire et lui dit qu’à l’époque, c’est sur ce toit qu’il aimait manger ses repas parce qu’il préférait être seul ici que de se sentir encore plus seul parmi les autres étudiants, avec lesquels il n’avait aucune affinité. Il lui dit aussi qu’il n’a encore trouvé personne qui partageait ses valeurs relatives à l’amitié, la loyauté, la famille et l’amour, et que les valeurs d’engagement et de fidélité que lui a inculquées son père semblent avoir disparues. 

Tucker dit à Amy qu’il aimerait croire que toutes les belles choses qu’elle a écrites à propos de ses valeurs dans son profil sont vraies, mais qu’il ne le peut pas parce qu’elle lui a dit qu’elle avait eu une relation avec 29 hommes avant de le rencontrer. Il voudrait lui faire confiance, mais il ne le peut pas.

Cet aveu entraîne Amy à s’expliquer et à révéler à Tucker comment ses propres expériences lui ont appris à comprendre la valeur sacrée d’une promesse et d’un engagement. Sur le point de fondre en larmes, elle lui raconte que son père a abandonné sa famille quand elle était enfant et qu’il est revenu des années plus tard seulement pour lui demander de l’argent. Amy explique les sacrifices que sa mère a dût faire pour élever ses enfants seule et leur inculquer de bonnes valeurs.  

Amy reconnaît avoir fait, plus tôt dans sa vie, de mauvais choix en matière d’hommes, et dit à Tucker que toute sa vie, elle a recherché un homme ayant le courage de se battre pour ce qui est juste. Que cet homme, c’était lui, Tucker.

Tucker lui demande de ne pas lui mentir et, dans un élan de rage mêlée de confusion et de douleur, il sort sur le toit balayé par le vent. Amy le rattrape et tente de l’embrasser, mais Tucker la repousse. Elle refuse de lâcher prise jusqu’à ce que Tucker laisse enfin libre court à ses émotions, la serre fort contre lui et l’embrasse passionnément. 

Ils n’auront plus besoin de mots et continueront à s’embrasser dans les rafales du vent hivernal.

Maison de production : Dek Webber Films

Interprètes/Participants: Dek Webber, Laura Stoica, Harrison Astroff, Len Rosen, Mike Meaney, Varinder Chahal

Suivez : web icon