1 Day

Documentaire
Anglais

Les Canadiens ont des histoires remarquables à raconter. One Day a célébré ce riche héritage sous la forme d’un portrait unique dépeignant 24 heures dans la vie du pays auquel tous les Canadiens ont été invités à participer.

Le résultat a surpassé toutes les attentes. One Day offrait une combinaison fascinante d’histoires présentées sous forme interactive et composées d’archives de CBC/Radio-Canada et de contenu fourni par des téléspectateurs.

Ce documentaire en ligne de deux heures produit conjointement par la CBC et Radio Canada a été filmé le 30 avril 2011. Tous les Canadiens munis d’un appareil photo ou d’un téléphone intelligent pouvaient collaborer avec les deux réseaux.

Pendant 24 heures, les Canadians ont eu l’occasion unique de donner un aperçu en images de leurs vies, leurs familles et leurs collectivités. Chaque moment du jour et de la nuit a été capté dans des scènes révélatrices et fascinantes qu’on pouvait voir en ligne.

Au même moment, les équipes de CBC/Radio-Canada sillonnaient le pays pour suivre des gens au fil de la journée. Dans la régie de l’émission Hockey Night in Canada, en coulisse avec une chanteuse d’opéra, dans l’écurie d’un ranch éloigné, dans des ruelles où se déroulaient des arrestations, à un mariage hindou, à une séance de photographies de mode, à un concert rock, à l’anniversaire d’un enfant... Nous y étions!

Suivez : web icon