200 milles à l'heure

Documentaire
Français

Région: Quebec

Année de production: 2015

Fondamentalement discipliné, déterminé et audacieux, Olivier Benloulou est un exemple de réussite qui ne voit pas de limite devant lui. "C’est avec passion, honnêteté et tout mon cœur que j’aborde chaque aspect de ma vie. C’est, selon moi, la seule avenue pour parvenir à un succès sincère et complet."

 

Passionné de voitures, il y réinvestit aujourd'hui une bonne partie de sa fortune. Entre son premier carrosse à moteur, une Super Beetle Bleue '74 qui perdait de l'huile, et ses trois Lamborghinis modifiées pour remporter des courses de demi-mille, ce Gatinois a vécu une histoire digne des plus belles biographies. 

 

Tout en gérant son entreprise de distribution de produits nutritionnels, Olivier fait aujourd'hui partie d'une élite de coureurs automobiles qui sillonnent les championnats nord-américains amateurs de haut calibre. Mais sa passion ne s'arrête pas là. Il en est à quelques mois de l'ouverture de son garage, un temple où il y expose ses voitures uniques, restaurées ou modifiées par de talentueux mécanos qui ont su gagner sa confiance.

 

Également père de famille et copropriétaire d'un gymnase d'entraînement physique, nous découvrons comment Olivier trouve du temps pour vaquer à ses occupations professionnelles, jouer son rôle de père et de mari, améliorer ses aptitudes de pilote et pour tout simplement... se reposer. 

Maison de production : Anemone Films

Interprètes/Participants: Olivier Benloulou