Attaques à main armée

Documentaire
Français

Région: N/A

Montréal a détenu, pendant plus de 50 ans, le titre de « Capitale mondiale du holdup ». Parmi les milliers de braquages commis au Québec, plusieurs peuvent être qualifiés de spectaculaires. Leurs auteurs, les circonstances dans lesquelles ils ont pris place et la suite des évènements qu’ils ont déclenchés sont autant d’éléments aussi déroutants que captivants. Ces crimes sont ingénieux et requièrent beaucoup d’imagination. Leur orchestration implique un travail méticuleux. Les esprits criminels qui les organisent sont redoutables. La plupart des braqueurs tentent d’éviter les complications, mais
même le plus ingénieux des plans comporte son lot d’imprévus… Un braquage porte en lui tous les éléments nécessaires à la construction d’un scénario à couper le souffle. Dans les faits, les plus audacieux sont encore plus renversants que les fictions qu’ils ont pu inspirer au grand écran.
Ce sont ces histoires extraordinaires que raconte la série Attaques à mains armées. Bien sûr, l’âge d’or des voleurs de banques et des braqueurs de convoyeurs de fonds est révolu. Entre 1980 et 2012, on peut toutefois répertorier plus d’une quarantaine d’histoires époustouflantes. La série se concentrera principalement sur celles-ci. Elle se permettra également quelques incursions dans les anales du monde criminel, question de s’attarder sur les braqueurs les plus connus de notre histoire : ceux dont la carrière a fait couler beaucoup d’encre et qui sont susceptibles d’attirer l’attention d’un très large public.

Maison de production : Anemone Films inc.