Chubby Chaser

Documentaire
Anglais

Région: Ontario and Nunavut

Année de production: 2012

Durée: 52

Un documentaire d’un cinéaste qui aime les femmes rondes et qui se demande s’il est le seul dans ce cas et pourquoi minceur rime aujourd’hui avec beauté.

En lisant « Je me sens grosse et laide » dans la page Facebook de sa nièce, Jeff est piqué au vif. Cette déclaration d’inadéquation dans une société qui révère l’extrême minceur chez les femmes le confronte à sa propre crainte de ne pas être accepté parce qu’il n’adhère pas à la tendance.

Pour Jeff, les rondeurs sont belles. Il est de ceux que certains, dont ses nièces, appelleraient un amoureux des femmes en chair.

Pourquoi est-il mal à l’aise ? Et qu’est-ce qui incite d’autres hommes à ne pas admettre ouvertement qu’ils aiment les pleines formes féminines malgré leur popularité proclamée en ligne ? La minceur a la cote depuis seulement 100 ans et, dans d’autres pays, les hommes sont fiers de leurs épouses enveloppées. Comment expliquer qu’on n’accepte pas qu’une femme habille une taille au-dessus de 0 et qu’un homme puisse adorer celles qui habillent de grandes tailles ?

Jeff rencontre celui qu’on appelle le « Hugh Hefner of Fat Chicks », explore l’industrie de la mode, constate qu’il n’est pas le seul à avoir un faible pour les femmes voluptueuses et espère pouvoir aider sa nièce à améliorer son estime de soi.

Maison de production : Chaser Films Inc.

Suivez : web icon