Action/Aventure, Animation, Enfance et jeunesse
Anglais (Available dubbed in Aboriginal)

Région: Western

Année de production: 2017

Durée: 5 x 22 minutes

En 2078, la vie telle que nous la connaissons n’est plus. Comme les scientifiques l’avaient prédit, le réchauffement planétaire a atteint un point critique. Au terme de décennies de déforestation, de dépendance pétrolière et de pollution généralisée, la nature en a eu assez. Elle a déchaîné des ouragans, des tsunamis, des tremblements de terre et des éruptions volcaniques qui ont entraîné ce qu’on qualifie de période de Grande Extinction. Toute trace de civilisation a été annihilée ! En tout cas, c’est ce que Mère Nature croyait.

Ayant anticipé ces catastrophes, un petit groupe de scientifiques progressistes a créé dans le plus grand secret le Projet Guardian. Il a sélectionné 1 200 humains appelés Guardians qu’il a ensuite plongés dans un sommeil cryogénique et nichés dans douze abris fortifiés situés un peu partout sur la planète. Les Guardians ont été programmés pour se réveiller après la Grande Extinction et seulement lorsque la surface de la Terre serait propice à leur retour. Ces êtres avaient pour mission de mettre leurs aptitudes en commun pour reconstruire la société. Tout comme les moines pendant l’âge des ténèbres, ces hommes de science ont porté le flambeau de la connaissance en espérant créer une nouvelle ère des Lumières.

Les abris fonctionnèrent malheureusement mal et seuls nos cinq Guardians adolescents revinrent à la vie… 41 millions d’années plus tard ! Ces jeunes sont propulsés dans un monde inconnu, semblable à celui du film Avatar. La surface de la planète est redevenue une forêt primaire. On y voit des jungles où poussent des arbres hauts de plus de 300 mètres, des montagnes et des volcans plus hauts que l’Everest ont surgi du sol et les plaques continentales ont bougé, l’Afrique se retrouvant projetée contre l’Europe et l’Asie. Les zones forestières et les océans sont peuplés de créatures étranges, dont de minuscules insectes et de gigantesques bêtes rappelant les dinosaures.

Les Guardians et leur chef Arismus, brave garçon de 15 ans, sont des héros aux talents et aux personnalités aussi diverses que complémentaires. Ils doivent rapidement se lier d’amitié qu’ils le veuillent ou non, car leur survie et celle de la civilisation en dépend. En compagnie de leur mentor, un robot nommé Chum, ils doivent trouver les autres abris et réveiller les autres Guardians pour reconstruire le monde avec eux.

Mais un problème se pose : un autre Guardian a fait son apparition avant eux.

Ambrona, un scientifique maléfique, s’est fait accepter par les Guardians sous un faux prétexte. En réalité, il comptant sortir de son abri avant les autres pour détruire ceux-ci et mettre sur pied sa propre civilisation hyper-corrompue. Heureusement, Arimus et son équipe n’ont pas l’intention de laisser ce méchant et sa petite armée de robots parvenir à leurs fins.

Guardians: Evolution est une série d’animation image par image hautement conceptuelle destinée aux garçons de 6 à 9 ans. Débordante d’action et mettant en vedette des personnages intelligents et dotés d’un esprit ainsi que d’un sens de l’humour solides, elle jette un regard neuf sur le genre « post-apocalyptique » en mettant de l’avant des questions qui concernent l’humain et l’environnement. Véritable récit édifiant, Guardians: Evolution raconte les aventures d’adolescents idéalistes qui s’efforcent de rebâtir la civilisation et d’ouvrir une brillante ère nouvelle.

Maison de production : Guardians Productions Season 3 Inc.

Interprètes/Participants: Justin Rain, Aaron Hursh

Suivez : web icon