Vue sur le Canada fermera ses portes à compter du 30 juin 2020.
Pour en savoir plus sur certaines des excellentes productions audiovisuelles canadiennes, visitez nous-made.ca et suivez NOUS | MADE sur Twitter, Facebook et Instagram.

Lost On Arrival: Me, the Mounties & PTSD

Documentaire
Anglais

Région: Western

Année de production: 2017

Durée: 60 minutes

Curt Petrovich est un journaliste de CBC dont le visage et la voix sont bien connus des Canadiens. Ses reportages ouvrent une fenêtre sur le Canada et le monde depuis des décennies. Camps de réfugiés sordides et tsunami font partie des terribles scènes de souffrance dont il a été témoin. Il croyait qu’il maîtrisait la situation : « J’ai pu être ému par ce que j’ai vu, mais je me disais que cela faisait partie du métier. »

Mais lorsque le typhon Haiyan frappa les Philippines, Curt a fait face à la mort et à la destruction de manière brutale. En ondes, il restait professionnel. En son for intérieur, il était anéanti : « Je ne me rappelle pas mon vol de retour à la maison. Ni l’atterrissage. Ni mon passage à l’aéroport international de Vancouver. J’ai tout oublié. »

On a diagnostiqué un trouble de stress post-traumatique (TSPT) à Curt Petrovitch en 2014. LOST ON ARRIVAL: Me, the Mounties & PTSD montre les efforts et le courage de cet homme qui veut se rebâtir de l’intérieur. Prêt à tout essayer, en passant par les marathons et les traitements expérimentaux à la MDMA, Curt tente d’empêcher des images traumatisantes de le démolir. Ce documentaire nous fait aussi rencontrer sa famille qui s’efforce d’appuyer un mari et un père qui se comporte maintenant comme un étranger.

Maison de production : Bountiful Films

Disponible sur : TV/Télévision

Suivez : twitter icon facebook icon web icon

Contenus supplémentaires