Romeos & Juliets

Documentaire
Anglais

Cinq couples souhaitent être choisis pour être Roméo et Juliette dans une chorégraphie d’Alexei Ratmansky, artiste inspiré et désigné comme l’homme le plus demandé dans le monde du ballet par le New Yorker.

Les enjeux sont élevés pour le Ballet national, la plus importante troupe de danse au pays, car la production pourrait lui permettre de repartir en tournée sur les scènes du monde entier. Le documentaire expose les pressions extrêmes auxquelles sont soumis les danseurs Elena et Guillaume, Heather et McGee, Greta et Aleksandar, Sonia et Naoya, ainsi que Chelsy et Brendan.

Ils ont tous une expérience différente de la danse, mais à mesure que les répétitions s’enchaînent et jusqu’au soir de la première, la chorégraphie complexe sur laquelle repose le succès du ballet lui-même ajoute à leurs difficultés. Et les délais serrés ne laissent pas place à l’erreur.

Les attentes sont énormes, et même le chorégraphe Ratmansky commence à ressentir la pression puisqu’on craint de plus en plus que le ballet ne soit pas prêt à temps. Le soir de la première, à la levée du rideau, les danseurs doivent donc oublier leur épuisement et faire fi de leurs frustrations personnelles pour tenter de triompher sur la scène mondiale.

Maison de production : Shaftesbury

Interprètes/Participants: Rex Harrington ,Karen Kain, Alexei Ratmansky, Aleksandar Antonijevi, Greta Hodgkinson, Guillaume Côté, Elena Lobsanova, Brendan Saye, Chelsy Meiss, McGee Maddox, Heather Ogden, Naoya Ebe, Sonia Rodriguez

Suivez : facebook icon web icon

Prix et Nominations

 

Canadian Screen Awards

4