The Quon Dynasty

Documentaire
Anglais

Les 13 épisodes de 30 minutes qui composent The Quon Dynasty suivent une famille loufoque et amusante de restaurateurs chinois aux prises avec des frictions intergénérationnelles et des rivalités fraternelles. Dans un chaos constant et bruyant, tous s’affairent à construire l’entreprise familiale sans pour autant sacrifier leurs passions personnelles.

Pour ses innombrables et fidèles clients, le restaurant Lingnan est une institution bien-aimée. Il est confortable et élégant, pittoresque d’une autre époque. Le genre d’endroit où vous pouvez commander le Singapor Sling annoncé dans le menu de cocktails imprimé sur votre napperon, puis déguster un dîner de luxe pour deux.

Le fils aîné, Miles Quon, souhaite ardemment transformer le Lingnan en un restaurant chic pour le débarrasser de ses airs de relique. Il est toutefois farouchement fidèle à sa famille et au Lingnan ainsi qu’à ses clients. Il prend son rôle de « fils numéro un » très au sérieux même si les autres le rendent parfois fou.

Quant au patriarche Kinman, qui parle doucement mais est tenace, les choses devraient rester telles qu’elles sont. Après tout, le Lingnan a bien tenu le coup depuis plus de six décennies. Et ce restaurant est toute sa vie : s’il permet à Miles de prendre le restaurant entièrement en charge, il n’aura rien d’autre à faire.

Contrairement à leur frère aîné et à leur père, Mandy et Marty ne sont pas prêts à faire une croix sur leur vie personnelle pour le Lingnan. Mandy rêve d’une vie somptueuse, mais en attendant elle vit chez papa et maman et travaille le soir au restaurant. Marty, le petit dernier et le fainéant notoire, rêve d’obtenir gloire et richesse sans fournir le moindre effort. Pour eux deux, le Lingnan est l’ancre familiale, la chose qui les maintient en place mais qui parfois les entraîne vers le bas.

Finalement, au centre du tumulte, se trouve l’extravagante et irrépressible Amy Quon. Elle aime ses enfants, mais ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour eux et de se mêler de tout ce qu’ils font, ce qui donne souvent lieu à des scènes hilarantes. Ses petits commencent à vivre leur vie, et Amy se bat de plus en plus pour obtenir leur amour et leur gratitude. Elle tente aussi d’attirer un peu plus l’attention de son mari qui, semble-t-il, n’a d’yeux que pour le Lingnan.

Maison de production : Anaid Productions

Interprètes/Participants: Norton Mah, Amy Quon, Kinman Quon, Mandy Quon, Marty Quon, Miles Quon

Suivez : twitter icon facebook icon

Prix et Nominations