Vivre ensemble de rêve et d'utopie

Documentaire
Français

Région: Quebec

Année de production: 2018

Durée: 156 min.

Dans un monde que l’on perçoit comme de plus en plus individualiste, certains ont choisi de partager, de cultiver, d’enseigner, de travailler, de vieillir ou tout simplement, de vivre ensemble…  de rêve et d’utopie.

De nos jours, les initiatives de vie en communauté se font de plus en plus nombreuses, elles sont envisagées par des groupes d’individus de tout âge, de toute origine et de tout milieu socioéconomique qui partagent des valeurs communes.

Cette série documentaire de 3 épisodes d’une heure présente  trois types de  cohabitats :  Entre amis, Entre femmes et Entre générations . Des comparaisons et des rapprochements sont établis entre ce que l’on retrouve ici au Québec et ce qui a été développé ailleurs, que ce soit en Angleterre, au Danemark ou en Allemagne.

Vivre ensemble de rêve et d’utopie est une série optimiste, positive qui donne espoir mais qui questionne également sur notre place au sein de la société.

Maison de production : Zone3-XIII inc.

Interprètes/Participants: Kim Thuy, Bobby Beshro, Pascal Brouard, Suzanne Garceau, Gilbert Lachance, Martin Laroche, Isabelle Miquelon, Michel Monty, Isabelle Vincent, Josée Deschênes, Christine Landry, Louise Laprade, Dominique Pétin, Linda Roy, Danielle Ouimet, Dominique Perreault, Hélène Reeves.