What's Your News?

Animation, Enfance et jeunesse
Anglais

Chaque épisode de What’s Your News? est structuré à la manière d’un journal télévisé animé par une équipe composée de fourmis, d’un oiseau et d’un fourmilier qui se prend pour une fourmi. Au début des épisodes, les présentateurs en studio Grant et Antony (le fourmilier) accueillent les spectateurs et leur présentent les actualités : les grands titres (véritables nouvelles accompagnées de photos de vrais enfants), la circulation routière (présentée par Avi-Ant, qui survole en hélicoptère des lieux en prises de vue réelles) et le bulletin météo de Flickaboo (l’oiseau), aidée ou gênée[T1]  par ses deux assistants, Iggy et Peek.

Ce sont les grands titres qui offrent le fil conducteur unique de chaque épisode. Il s’agit d’une histoire fondée sur une expérience réelle qu’un enfant a racontée aux scénaristes. Au début de chaque épisode, un enfant téléphone à Grant et Antony pour leur raconter son histoire : « Mon chien a disparu »; « Aujourd’hui, je me suis habillé tout seul pour la première fois »; « Ce soir, je vais dormir chez ma meilleure amie ». Le journaliste sur le terrain Gi Ant se rend alors chez l’enfant pour faire son reportage. Quelques complications surgissent, et Gi réapparaît à plusieurs occasions pendant l’émission pour faire état de l’évolution de la situation, jusqu’à la conclusion. Un récit secondaire d’une scène accompagne souvent la nouvelle principale. Le bulletin météo, le rapport sur la circulation et les liens humoristiques de Grant et Antony traitent tous de l’histoire qui fait l’objet des grands titres et qui constitue véritablement le cœur de chaque épisode. L’apparition des « experts » constitue un élément central de l’émission : il s’agit d’enfants qui offrent spontanément leur opinion, leur aide ou leurs pensées au sujet de l’histoire faisant l’objet des grands titres.

Le dernier segment de l’émission (les actualités des téléspectateurs) dure de 30 secondes à deux minutes. De vrais enfants racontent leur histoire devant la caméra, librement, sans scénario. La proportion d’animation et de prises de vue réelles est d’environ 50-50.

 [T1]Le personnage est bien féminin

Maison de production : Original Pictures Inc.

Partenaire(s) de coproduction : TT Animation

Interprètes/Participants: Jason Hopley, Ralph Abbott, David Peters, Melanie Leblanc, Jennifer McDonald

Suivez : web icon

Contenus supplémentaires