Wild Bear Rescue

Documentaire
Anglais

Région: Western

Année de production: 2018

Durée: 23 minutes

Le Northern Lights Wildlife Shelter compte ce printemps-ci quarante-quatre oursons noirs et un grizzly très irascible dans ses enclos de réhabilitation. Dehors, un ours noir sauvage rôde aux alentours et aimerait bien entrer. Mais on l’affronte et il s’en va. Puis en juin, la famille Langen et son équipe de bénévoles parcourent 20 000 kilomètres en Colombie-Britannique pour remettre leurs pensionnaires en liberté. Il est toujours émouvant de voir les petits ours s’éloigner après les avoir élevés pendant des mois. Et quand l’heure est venue de laisser partir l’imprévisible grizzly, le vol en hélicoptère devient périlleux. Des oursons récemment devenus orphelins, certains mourants, continuent d’affluer au refuge. Les plus fragiles sont mis en quarantaine et, parfois, séparés de leurs frères et sœurs. Et lorsque tous se retrouvent enfin, ils font preuve de comportements typiquement humains.

Tristesse, rire et mignons bébés poilus sont au rendez-vous dans Wild Bear Rescue. Nous voyons le sauvetage dramatique d’oursons attachants qui grandissent ensuite puis ont droit à une seconde chance de vivre en pleine nature.

WILD BEAR RESCUE EST UNE PRODUCTION D’OMNIFILM ENTERTAINMENT EN COLLABORATION AVEC ANINAL PLANET.

SÉRIE PRODUITE AVEC LA PARTICIPATION DU FONDS DES MÉDIAS DU CANADA, DU FONDS ROGERS CABLE NETWORK, DU PROGRAMME DU CRÉDIT D'IMPÔT DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE POUR PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE ET TÉLÉVISUELLE ET DU PROGRAMME DU CRÉDIT D'IMPÔT POUR PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE OU MAGNÉTOSCOPIQUE CANADIENNE.

Maison de production : Omnifilm Entertainment Ltd.

Interprètes/Participants: Angelika Langen, Peter Langen, Tanja Landry, Michael Langen, Shawn Landry, Kim Gruijs

Disponible sur : TV/Télévision ,Web/Site web

Suivez : twitter icon facebook icon web icon